Introduction à la Communication Non Violente
La Communication Non Violente (CNV) est un concept développé par le psychologue et médiateur Marshall Rosenberg dans les années 1960. Cette méthode de communication favorise la compréhension mutuelle et la recherche de solutions positives.


Dans le langage courant, un pygmalion est, selon la définition du Larousse, une "personne amoureuse d'une autre et qui la conseille et la façonne pour la conduire au succès".
Une étude publiée par des chercheurs de l'Université de Bath au Royaume Uni révèle qu'une courte pause d'une semaine dans l'utilisation des réseaux sociaux suffit à améliorer la santé mentale et en particulier à diminuer l'anxiété.
Pendant longtemps, on a considéré les émotions comme une gêne potentielle à la concentration, à l'efficacité, à la réussite. Il fallait s'occuper de développer notre intellect et mettre de côté les émotions.
La cohérence cardiaque est un outil de relaxation qui utilise la respiration. Elle agit très efficacement sur le stress, sur l'anxiété ainsi que sur d'autres fonctions corporelles.
Médicament placebo et effet placebo
Une étude publiée dans Psychological Science tend à montrer que les “fakes news” (fausses informations) sont capables de créer des "souvenirs" de faits... qui n’ont jamais existé !